Charte de l’information promotionnelle

Le laboratoire IPSEN Pharma a mis en place une politique qualité générale et des règles de déontologie qui sont le reflet de la vision de la Direction du Laboratoire concernant les enjeux relatifs à la qualité de l’information promotionnelle. Afin d’en assurer son déploiement, elle est déclinée dans chaque secteur de l’entreprise. Les missions principales des collaborateurs réalisant des activités de promotion, au sein du laboratoire, sont de délivrer une information promotionnelle de qualité sur les médicaments présentés en respectant l’AMM et d’en assurer le bon usage auprès des professionnels de santé. La politique Qualité et les règles de déontologie du laboratoire IPSEN Pharma suivent les exigences réglementaires de la Charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments et du Référentiel de certification de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments. Le laboratoire IPSEN Pharma a obtenu son certificat pour son activité de visite médicale pour la promotion en ville et à l’hôpital, pour des spécialités remboursables, conformément à la loi du 13 août 2004 relative à l’assurance maladie.

En 2017, Ipsen France est certifié pour l’activité d’information promotionnelle par l’organisme certificateur AFNOR.
 

AFNOR Certification

 
Les professionnels de santé peuvent s’exprimer sur la qualité de l’information promotionnelle qui leur est délivrée par les acteurs de promotion en nous contactant par mail : qualite.charte.vm@ipsen.com

Mise à jour le : 18/10/2017