Actions solidaires

 

France : APPRI

Ipsen a mis en œuvre un programme d’apprentissage personnalisé des patients (APPRI), afin de leur permettre d’être autonomes à domicile lors de l’utilisation de l’hormone de croissance recombinante NutropinAq® et du stylo injecteur NutropinAq® Pen, d’assurer le bon usage du produit et d’améliorer ainsi l’observance des traitements.

 

France : APTED

Les collaborateurs d’Ipsen en France se sont mobilisés pour les patients atteints de maladies invalidantes dans le domaine des tumeurs neuroendocrines. En dehors de leur participation à la “Course des Héros”, ils collectent des fonds pour soutenir l’association de patients APTED.

 

France : Plan en faveur des personnes en situation de handicap

Depuis 2009, Ipsen est engagé dans une démarche active pour que les personnes en situation de handicap puissent trouver leur place au sein de l’entreprise. Ipsen a ainsi engagé un partenariat avec HandiEm, une association créée par le LEEM (Les Entreprises du Médicament) pour mettre en œuvre son accord de branche sur le handicap, notamment en matière de recrutement, de maintien dans l’emploi, de recours au secteur protégé et adapté, de communication, sensibilisation et formation. Ipsen est également membre fondateur du premier Club House France, association qui accompagne des personnes atteintes de troubles psychiques.

 

France : Tulipe

Depuis plusieurs années, Ipsen est donateur de médicaments auprès de l’association Tulipe. Cet organisme humanitaire de l’industrie pharmaceutique française, créé en 1982, répond en urgence aux besoins des populations en détresse lors de crises sanitaires aiguës de catastrophes naturelles ou de conflits.

Mise à jour le : 18/10/2017