Oncologie

Provoqués par un dysfonctionnement de certaines cellules de l’organisme, les cancers constituent un véritable problème de santé publique. Avec Ipsen, accédez à plus d’informations sur le cancer de la prostate, le cancer de la vessie et les tumeurs neuroendocrines.

Cancer de la prostate

Le cancer de la prostate est le type de cancer le plus fréquent chez les hommes de plus de 50 ans et constitue également la 2ème cause de décès des suites d’un cancer, après le cancer du poumon. Avec Ipsen, apprenez-en plus sur cette pathologie, son diagnostic et ses différents traitements.

Cancer de la vessie

6ème cancer chez l’homme et 12ème cancer chez la femme le plus fréquent à travers le monde, le cancer de la vessie a causé 165 100 décès en 2012. Avec Ipsen, apprenez-en plus sur cette maladie, son diagnostic et ses différents traitements.

Cancer du rein

Le cancer du rein représente 2 à 3% de l’ensemble des cancers. Avec Ipsen, apprenez-en plus sur cette pathologie, son diagnostic et ses différents traitements

Tumeurs neuroendocrines

Les tumeurs neuroendocrines (TNE) apparaissent le plus souvent au niveau gastro-intestinal. Parfois sans symptômes, elles peuvent aussi produire des quantités anormalement importantes d’hormones qui modifient le fonctionnement de l’organisme et peuvent provoquer troubles digestifs, perte de poids et ‘flush’ (rougeurs cutanées et bouffées de chaleur). Avec Ipsen, apprenez-en plus sur cette maladie endocrine rare, sur son diagnostic ainsi que sur les différents traitements disponibles.