Neurosciences

Les neurosciences concernent l’étude du système nerveux central qui peut être à l’origine de troubles du mouvement très invalidants qui nuisent à la qualité de vie et à l’autonomie des patients.

Blépharospasme

Le blépharospasme est une maladie qui se manifeste par des contractions répétées et involontaires des muscles des paupières. Ce trouble peut aussi bien désigner un clignement accéléré qu’une impossibilité totale d’ouvrir les paupières, diminuant ainsi la capacité des patients à réaliser les activités quotidiennes. Avec Ipsen, apprenez-en plus sur cette maladie, son diagnostic et ses différents traitements.

Dystonie cervicale

La dystonie cervicale, également appelée torticolis spasmodique, se traduit par des spasmes intermittents ou continus des muscles du cou et parfois des épaules, provoquant une posture anormale de la tête. Ce trouble neurologique du mouvement est d’installation progressive et peut s’accompagner de tremblements de la tête, de douleurs au niveau du cou, ainsi que d’une élévation de l’épaule.. Avec Ipsen, apprenez-en plus sur cette pathologie, sur les façons de la diagnostiquer et sur ses différents traitements.

Médecine esthétique

Soleil, tabac, carences ou encore manque de sommeil : au cours des années et à cause de nombreux facteurs, la peau vieillit et des rides apparaissent. Avec Ipsen, apprenez-en plus sur le vieillissement cutané, sur les professionnels de santé spécialisés dans son traitement ainsi que les différentes mesures qui existent contre les rides.

Pied équin

Le pied équin ou pied équin varus spastique est une déformation du pied habituellement secondaire à un accident vasculaire cérébral (AVC) ou une paralysie cérébrale, qui peut aussi être due à une malformation de naissance. Cette pathologie altère la marche des patients et constitue un réel handicap en termes de mobilité. Avec Ipsen, apprenez-en plus sur cette maladie, son diagnostic et ses différents traitements.

Spasticité

La spasticité peut être causée par de nombreuses pathologies, telles que l’accident vasculaire cérébral (AVC), le traumatisme crânien, la sclérose en plaques, une infirmité motrice cérébrale (ou paralysie cérébrale), etc… Les membres spastiques, constamment contractés, perdent de leur souplesse et peuvent provoquer douleurs et problèmes de mobilité. Avec Ipsen, engagé à long terme dans le traitement de la spasticité, découvrez les caractéristiques et les causes de ce symptôme, les façons de le diagnostiquer et ses différents traitements.

Spasme hémifacial

Le spasme hémifacial est une contracture involontaire (spasme) des muscles d’un seul côté du visage. Ce trouble constricteur chronique peut à terme devenir quasiment permanent et constituer un lourd handicap visuel et social. Avec Ipsen, apprenez-en plus sur cette maladie, son diagnostic et ses différents traitements.